Orena, Monet, Avon ces marques iconiques

Avon, Monet, Orena vous avez peut-être déjà entendu parler de ces noms. En effet ce sont des marques pionnières dans la démocratisation de l'industrie du bijou fantaisie. Parfois très anciennes, elles continuent pour certaines à produire des bijoux.
 

La plus Ancienne : Avon

avon 1971

Avon fût créé par David H. McConnell en 1886 aux Etats-Unis, elle fût première marque à développer le concept du porte-à-porte, permettant à des milliers de femmes de sortir de chez elles pour travailler et s'émanciper en subvenant à leur propres besoins.
Spécialisé dans le parfums, elle commence en 1963 à offrir des bijoux aux meilleurs clients et sort sa première collection de bijouterie fantaisie en 1970.
Ayant survécu à plusieurs rachat, la marque est devenue mondiale est toujours en activité.


bijoux avon liz taylorLes bijoux Avon ont des lignes classiques et intemporelles

La plus prestigieuse: Monet

monet publicité bijoux

Crée en 1929 par Jay Brothers & Michael Chernow, Monet commence en produisant des sacs à main, c'est en 1935 que la marque se lance dans le secteur de la bijouterie fantaisie de qualité en proposant des bijoux en vermeil ou plaqué or à petits prix entre 4 et 20$.
Mais c'est grâce à l'invention du CLIP en 1947 puis à celui du "clou" pour oreilles percées que Monet révolutionne l'industrie du bijoux.
La marque connait un grand succès dans les années elle est vendue sous licence chez YSL et dans les années 1980 les deux marque s'associent pour produire les bijoux de la maison de couture. 
C'est aussi la première marque à signer toutes ses pièces.
La marque Monet continue encore aujourd'hui à produire des bijoux.

publicité Monet bijoux

Les bijoux Monet sont d'une très belle facture et très souvent plaqué Or.
 

La plus Française : Orena Paris

bijoux orena


Crée en 1977 Orena Paris est une marque française de bijoux fantaisie. 
La marque utilise tout les procédés de bijouterie tel que l'émaillage, le verre, le strass en crystal.
Elle produit également des bijoux pour de grandes maisons de luxe français tel que Lanvin, Balenciaga ou encore Balmain.
Sont importance dans l'histoire du bijoux fantaisie français fut telle que l'on retrouve des pièces dans les collection du Musée de la Mode Galliera à Paris.
Orena fonctionnera jusqu'en 2005.

C'est la marque que l'on retrouve le plus souvent dans le monde du bijou fantaisie. Elle couvre un large panel de style, on retrouve beaucoup de broche d'animaux mais aussi beaucoup de pièces émaillées.

Ces marques sont un vrai gage de qualité dans l'univers du bijoux vintage.
Mais il en existe bien d'autres, Grosse, Napier, Trifari, Biche de Bère ou encore Agatha.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés